vendredi 22 février 2008

Microsoft x3

#1 BitLocker

Mon portable sous Vista Ultimate est chiffré avec BitLocker + TPM 1.2. Et là, c'est le drame : je dois rendre la machine d'urgence. Comment récupérer les données alors que je n'ai pas eu le temps de les déchiffrer ? Il ne me reste que le disque dur entre les mains.

A tout hasard, je branche le disque dans une machine identique. Il me demande mon mot de passe de recouvrement (que j'ai soigneusement noté à l'installation, bien m'en a pris).


Le système démarre. Je désactive BitLocker, le temps d'initialiser le nouveau TPM et de rebooter. Je réactive BitLocker et tout fonctionne parfaitement ! Avouez que vous n'y croyez pas :)

#2 Vista SP1

Le SP1 pour Vista est disponible depuis quelques jours en version finale auprès des abonnées Technet+. Bilan des courses : 1,13 Go à télécharger (pour la versions 4 langues 32 et 64 bits). Au passage le téléchargement s'effectue avec un joli ActiveX de chez Akamai. I love the smell of homemade software in the morning :)

#3 Microsoft et l'Open Source

C'est inattendu, c'est incroyable et pourtant ... tous les formats de fichiers et tous les protocoles Microsoft sont désormais disponibles publiquement et libres de droits en format PDF et XPS !

Ici les formats Office.

Ici les formats Windows.

#4 (Bonus)

Et pendant ce temps là dans l'Open Source historique.

"Selon l’organisme secunia, les problèmes sont liés aux fonctions présentes dans l’appel système fs/splice.c. Les experts divergent sur la nature plus ou moins critique du bug mais, toutefois, tous s’accordent sur la nécessité d’appliquer le patch en installant la version la plus récente du noyau."

Allez, voilà de quoi mettre les experts d'accord :)

Aucun commentaire: